août 11
Tahiti en 4 jours

Nous passons nos derniers jours en Polynésie française sur l’île de Tahiti. L’île chef lieu de la Polynésie mais pas le plus touristique ni la plus appréciée. On a lu sur plusieurs forums qu’il n’y avait rien à voir sur cette île, que la ville de Papeete était sale et sans intérêt. VOICI LA VERITE … Lire la suite..

Huahine, l’île des femmes !

Après avoir passé 5 nuits dans une chambre très sommaire à Maupiti, nous avons été content d’être dans un bungalow (avec de l’eau chaude et même une cuisine!) à Huahine ! Le mot Huahine(prononcé Wahiné) veut dire le « sexe de la femme » et cette île a comme particularité d’avoir des montagnes qui forment une femme. … Lire la suite..

août 11

Tarama à Maupiti

De Ilona et Gael dans Maupiti | Polynésie

Texte de Gael en bleu Texte d’Ilona en noir Nous avons passé 4 jours (5 nuits) sur un Motu à Maupiti. Rappel : un motu c’est un îlot / une île à coté de l’île principale. A l’aéroport On arrive à l’aéroport de Maupiti vers 16h (qui est situé sur notre Motu mais assez loin … Lire la suite..

août 04
Bora Birthday

Hello every body!  Notre périple dans les îles touche à sa fin bien qu’on n’ait pas encore visité Tahiti. Nous sommes arrivés sur Papeete le 24 juillet au lieu du 25 que nous avions prévu. Ce qui fait que nous avons du changer notre vol et passer un jour de plus sur Bora Bora, trop … Lire la suite..

août 03
Devinette du père cueillette

Devinez ce que c’est…. La petite devinette du week-end! Lire la suite..

juil 28
Juste un petit..
juil 25
Un jour ‘offert’ à Tahiti pour deux billets achetés

Nous sommes partit le 24 Juillet à 20h15 de Nouméa pour nous rendre à Papeete. Le vol a duré environ 5h et il y a 3h de décalage horaire entre la Nouvelle Calédonie et Tahiti. Et à notre grande surprise nous sommes arrivés le 24 Juillet à 4h du matin! Car lors de notre réservation … Lire la suite..

Oloin.net - le blog qui est loin.