juin 05
BONUS – Winter is coming in NZ

J’avais oublié ce passage, il était resté sur la carte mémoire de l’appareil photo de secours. Un soir on a dormi dans le froid, sous la pluie dans un DOC puis au beau matin on a découvert… de la neige ! La veille on se baignait dans des sources d’eau chaude à Hanmer Springs et le … Lire la suite..

juin 03
La Nouvelle-Zélande c’est fini !

Voici la liste des articles de notre roadtrip en van : – 1er jour – 4ème jour – 5ème jour – 6ème jour – 7ème jour – 8 et 9ème jour – 11 et 12ème jour – 14ème jour – 15 et 16ème jour – 17ème jour – 18 et 19ème jour – 20 et … Lire la suite..

juin 03
Kaikoura : la ville du crayfish et des baleines

25,26 et 27ème jour – On a fini notre périple en Nouvelle-Zélande du sud par Kaikoura, une ville à coté de la mer à l’est. On est resté 3 jours dans le coin (un record!) On a chassé de la baleine ! On a peint le ciel On s’est fait plaisir au resto avec la … Lire la suite..

juin 03
Les glaciers

On a vu de beaux glaciers qui fondent de plus en plus ! On a pas marché dessus pour ne pas les réchauffer d’avantage.. Fox Glacier & Franz Josef Et pleins de belles choses : La pêche : Comme dirait Omar Shariff sur TF1, c’est ma grande passion. La Nouvelle Zélande a été un « Warmup » … Lire la suite..

juin 03
Jour 18 : Mont Cook

18ème jour : départ du lac Tekapo vers le Mont Cook ! Je viens de voir qu’on a quelques photos du lac tekapo sous le soleil.. Beaucoup de ballades à coté du Mont Cook pendant la journée mais ce qui nous a marqué le plus c’est la nuit ! La lune éclairait comme un lampadaire, … Lire la suite..

juin 03
Lake Tekapo

Journée spéciale Lac Tekapo, un lac immense très beau et encore plus beau au soleil ! Et malheureusement pour nous le premier jour n’était pas très ensoleillé donc on a pas pu apprécié le lac à sa juste valeur. Place aux photos : Pour les futurs voyageurs qui recherchent des conseils et des avis sur … Lire la suite..

juin 03
15/16ème jour : Wanaka

Les prochains articles seront moins denses que les précédents car on a beaucoup de choses à faire en très peu de temps avant de quitter la Nouvelle-Zélande.. Wanaka – Deux jours dans un camping très sympa, on a rencontré trois français et une canadienne très sympathiques également ! Premier jour : Ballade d’une heure sur … Lire la suite..

juin 02
Queenstown

Queenstown est une ville entourée de montagne et bordée par le lac le plus grand de Nouvelle Zélande, le lac Wakatipu. Pour moi, c’est le plus beau lac que j’ai pu voir. On a bien aimé cette ville qui ressemble à une petite station de ski. Elle est réputée pour être la capitale des sports … Lire la suite..

juin 02
Milford Sounds, sur la route du fjord

Nous avons quitté le Sud à vitesse grand V pour nous rendre dans le fjordland, la région des fjords. Nous avions pris connaissance de la météo et il s’est avéré que nous ne disposions que de très peu de temps avant que ça se gâte. On avait déjà vu les fjords de Norvège sous un … Lire la suite..

juin 02
En route vers le Sud de l’île du Sud

Au petit matin (11h), on reprend notre van qui a fait un stop chez le garagiste. La batterie rechargée, direction la côte de l’extrême sud! Mais pas avant de voir de nos propres yeux la rue la plus pentue au monde selon le Guinness des records, Baldwin Street. Effectivement, on ne l’aurait pas tentée en … Lire la suite..

juin 02
Jour 7 : G.Day

7ème jour et surtout 12 Mai ! Petite journée off dans la ville de Dunedin pour la journée avec au programme : – Petit Déjeuner Royal à 11h – Ballade dans la ville – Hotel – Véritable douche hors d’un camping – Cocktails – Bières – Resto – Séries – etc. C’était Dimanche donc la … Lire la suite..

juin 02
Jour 6 : les pingouins en folie

Ce matin là, on a décidé de se lever tôt et d’aller voir les Yellow-Eyed Pinguin aller au boulot sous le lever du soleil. C’est encore plus magique de les voir le matin car ils partent quand il fait bien jour, ce qui rend de meilleures photos! C’est assez marrant de les voir s’élancer dans … Lire la suite..

juin 02
Oamaru, la ville des pingouins. Jour 5

Oamaru est une ville de bord de mer qui a du charme. Un centre ville avec quelques restos et des points de vue superbes sur la côte. C’est aussi une ville touristique connue pour ses colonies de pingouins. Le petit pingouin bleu et le pingouin aux yeux jaunes sont les deux espèces que nous avons … Lire la suite..

juin 02

Nous démarrons officiellement les balades le 3ème jour (le jour 1 ayant été très pluvieux, le jour 2 consacré à la route). Pour une première balade, on se fait bien arnaquer. La pluie tombée les jours précédents a rendu les chemins boueux et les rivières… débordantes. Si bien qu’on a du traverser la rivière plusieurs … Lire la suite..

juin 01
1 jour : Christchurch vers Akaroa

Après une nuit bien agitée, c’est le jour J : location du van à proximité de l’aéroport de Christchurch On part sous la pluie pour rejoindre l’agence de location Jucy à proximité de l’aéroport de Christchurch. On est trempés après quelques minutes sous la pluie.. On tombe malheureusement sur une vilaine jeune fille pas très aimable qui … Lire la suite..

mai 26
Itinéraire et informations

Quel travail de pro! En vert, notre route. En bleu, nos stops pour la nuit. Nos nuits: On dort une nuit sur deux dans un camping et une nuit sur deux dans des sortes de campings gratuits ou allant jusqu’à 6dollars par personne. Les campings gratuits sont assez difficile d’accès, n’ont que des toilettes qui … Lire la suite..

mai 11
Sur les routes de Nouvelle-Zélande

Quelques lignes depuis un camping à coté de Dunedin.. Vu le prix de la connexion Internet ici (2$ les 15 minutes) on va faire vite, juste un petit teasing pour les prochains articles… Le début se passe super bien malgré le froid.. Winter is coming ! Une pluie d’article à venir à partir du 2 … Lire la suite..

mai 05
Christchurch City Center

Voilà quelques photos des alentours de notre hôtel ! On s’est baladé aujourd’hui dans différents coins de la ville pour changer un peu de décor et trouver des coins moins abandonnés.. Un hommage aux personnes disparues : On a pris un guide du style Le routard qui date de 2012 (après le tremblement de terre) … Lire la suite..

mai 04

– On arrive à l’aéroport de Christchurch vers 9h30. Premier accueil super, la douanière est très sympathique – Deuxième contact : le chauffeur de bus ! Super sympa également, il s’arrête sur le coté de la route au début pour s’assurer qu’il nous conseille bien le bon arrêt pour notre hôtel. – On marche un … Lire la suite..

Oloin.net - le blog qui est loin.