oct 19

Nouille-York par Anaïs

Ecrit par Anaïs/Bib et classé dans la rubrique Etats-Unis | New-York

Samedi 21 oct. 4 :00 am – Je boucle ma valise, je check une dernière fois les mails de Gael : Ilo ne se doute de rien, j’ai l’adresse de leur appart à NYC – Upper East Side « HERE I COME« 

Samedi 19:00 heure locale – Je traîne ma valise non sans peine dans le métro new yorkais, je ne suis plus qu’à quelques mètres de l’appartement. L’aventure commence.

 

NEW YORK Les moments forts :

* Les retrouvailles et le premier martini sur la terrasse extérieure de l’appartement. 25°C à 20heures. Débrief sur leur voyage et sur les petits potins de Nantes

IMG_3897

 

 

* Promenade à Time Square : la jungle urbaine où s’entremêlent dans un immense brouhaha taxis, touristes, vendeurs ambulants et les gens habitant ou travaillant dans la zone qui doivent être particulièrement excédés par les personnes de type TOURISTES et en particulier les asiatique prêts à se faire écraser ou piétiner pour prendre THE photo au moment le plus inopportun (VU : un papa japponais accroupi au milieu de l’avenue principale pointant son objectif sur ses deux rejetons en disant ce qui devait ressembler à « Let’s take an other one: Smiiiiiile» pendant qu’une vingtaine de voitures attendaient de pouvoir passer derrière)
IMG_3939

 

* Arnaque : Et puis il y a ceux qui savent comment tirer profit de cette foule de touristes trop éblouis par les innombrables écrans géants et grattes ciels structurant le paysage pour soupçonner une quelconque arnaque:

C’est ce qu’il nous est arrivé avec Ilo, je vous raconte : Alors qu’on se promenait innocemment avec nos dernières emplettes, une bande de petits malins nous ont tendu un CD en nous disant que c’était les morceaux de leurs groupe et que c’était « free » , même si la jaquette avait l’air bien pourrie, on a pris ce qu’ils nous tendaient. 2ème étape de l’arnaque : ils nous ont demandé nos prénoms, ce à quoi nous avons répondu et se sont empressés de les inscrire au feutre indélébile sur le disque. Et naturellement ils se sont mis à nous réclamer 20$ , avec Ilo on leur a rétorqué « But you said it was free !!! » Et là mesdames et monsieur voici toute la beauté de l’arnaque, les jeunes rappeurs nous ont alors montré le nom de leur groupe noté en tout petit sur le CD : Free , « Yes it’s free !!! » nous ont ils répondu. QUELLE BANDE D’ENFOIRES.

 

* Times Square : Heureusement à Times Square, il y d’innombrables trucs trop cool qui nous ont fait rapidement oublié cet épisode : Le fast food qui fait les meilleurs HOT DOG de la terre, Toys R Us, le M&m’s store, Macy’s …

J’ai cité le magasin Toys R us, parce qu’il n’a rien à voir avec celui que vous connaissez route de Vannes. Non, dans le Toys R us de Time Square y’a une grande roue, des reproductions des perso de stars wars grandeur nature en légo, un candy shop grand comme ma bite (pardon c’était vulgaire, en plus je n’en dispose pas), un tyrannosaure géant au milieu d’un décor Jurassic park lui aussi en légo, un espace consacré aux bonbons Willy Wonka. Bref c’est vraiment un endroit que j’ai bien aimé aller (Ribery style).
IMG_3943

 

* Balade sur La Highline : La Highline comme son nom l’indique, c’est une ancienne voie ferrée en hauteur reconvertie en promenade avec des petits buissons, des bancs tout ça tout ça. Elle offre, tout au long du parcours, un super panorama sur New York. C’est vraiment agréable et bien pensé.
IMG_3903

IMG_3880

IMG_3890
* Flea Market. Petit marché d’antiquités en tout genre bien sympathique où j’ai chiné plusieurs bricoles bien cool mais que je me suis raisonnée -non sans regrets- à ne pas acheter à cause du poids maximal des valises imposé à l’aéroport
Ci dessous quelques trucs marrants qu’on peut trouver au flea market :

flea3

flea

flea2

* Pub : Figurez vous qu’à deux blocs du premier appart, Gael est tombé sur quelque chose d’assez extraordinaire qui deviendra ensuite son QG, son soul bar : !!! LE GAEL PUB !!!
IMG_3993bis

Nous avions aussi vu dans différents guide New Yorkais qu’il existait des « bars cachés », le but est donc de trouver ces bars et quand tu les as trouvés et bien ça fait de toi quelqu’un de HYPE. C’est ainsi que nous partions en quête d’un bar nommé « Please don’t Tel » dissimulé derrière une cabine téléphonique à la Harry Potter ! On a mis un bout de temps pour trouver, à vrai dire j’ai même du demander notre chemin à des jeunes qui habitaient dans le voisinage. Et une fois arrivé à destination, je suis entrée dans la cabine téléphonique, j’ai décroché le combiné et là une nana m’a expliqué dans des termes un peu plus poli qu’il y avait deux heures d’attente pour les idiots, comme nous, qui n’avaient pas pensé à réserver. Donc au final nous ne sommes jamais entré dans un pub caché. Fin.

 

Voici les thèmes que je n’ai pas abordé : Dave & Buster’s / comédie musicale / groupe gospel / central park / dylan’s candy bar / la statue de la liberté et du mémorial

 

Mais voici un bonus (en gif) :

Ilo et Gael lorsqu’ils ont fait la découverte du… Gael Pub à deux blocs de l’appart
1

 

Quand je demande à Gael si c’est à cause de lui que ça pu autant dans la salle de bain
2

 

Moi et Ilo chez Forever21
3

 

Quand Gael mets ses chansons pourries le matin du type « kickiaducacacoléaucucu »
4

 

Lorsqu’ilo a balancé à Gael que j’avais essuyé l’objectif de son appareil photo avec mon doigt
5

 

Quand on a essayé de graver nos noms sur du béton et qu’on s’est fait chopé par la voisine
6

 

Lorsque depuis mon canapé le soir, j’entends ilo et gael dire des trucs chelou
7

 

Moi qui raconte a ilo mes visites et les trucs fifou que j’ai fait de ma journée.
fifoo

 

Nous en train d’essayer de comprendre la comédie musicale Mathilda
8

 

Quand j’ai appris qu’on ne pouvait pas acheter avec de l’argent, quelque soit le prix, les gadgets de dave & Buster’s
9

 

Le régime alimentaire de Gael : veggi, veggi, veggi
10

 

Celui de moi et ilo
11

 

Et je terminerais ce bonus Gif par une dédicace au mec du jukebox, qui a du dépenser la moitié de son salaire à choisir des chansons tout en faisant de l’air guitare. Le réveil a du être dur pour lui…
12

Cet article a été lu 6 847 fois et il y a 8 commentaires.

→ Laisser un commentaire (obligatoire)

Ton prénom ou pseud0nyme :

 

Le contenu de ton message :


 

→ 8 commentaires

Vous pouvez choisir votre propre avatar en utilisant le service Gravatar.
Les autres avatars sont générés automatiquement avec votre prénom et Google images.
  • dimanche 20 octobre 2013 à 21 h 12 min
    Geneviève :

    Bravo Bib, j’ai bien ri avec tous ces bonus à la fin :-)

  • dimanche 20 octobre 2013 à 17 h 46 min
    Phil :

    et pour compléter si vous êtes allés au bout de la chanson et même sinon un autre du groupe que vous avez reconnu , Clapton, Bruce and Baker
    http://www.youtube.com/watch?v=cYYeM_t6b5c
    et en plus vous en avez pour votre argent

  • dimanche 20 octobre 2013 à 17 h 36 min
    Phil :

    Surprenant l’arnaque
    pour vous remettre écoutez donc la chanson suivante du groupe mythique cream et dégustez un bon ice …
    http://www.youtube.com/watch?v=Qb_Uu0eTNWk

  • dimanche 20 octobre 2013 à 15 h 31 min
    CocoBzh :

    Sympa d’avoir un article écrit par qqun d’autres (non pas que vos articles sont pourris Ilo et Gaël ^^)
    Vous avez quand même pas payé? x)
    Très drôle les gif! :)

  • samedi 19 octobre 2013 à 15 h 21 min
    Geoffroy :

    Enorme cet article ! Je revois quelques bons moments de NYC ! Je kiff cette ville

  • samedi 19 octobre 2013 à 12 h 51 min
    malou :

    Cool ton article Bib! J’ai adoré les gifs! Génial le pub caché même si vous n’avez pas pu y aller… x)

  • samedi 19 octobre 2013 à 11 h 46 min
    Ilona :

    J’adore les gifs et j’adore le « soul bar »

    mouahah

    La suite en photos dans qques heures

  • samedi 19 octobre 2013 à 11 h 24 min
    jejeremy :

    pas mal l’arnaque, vous avez payé du coup ou pas?

    COOL les photos (enfin… ^^)



Oloin.net - le blog qui est loin.