juin 27
Article bonus: les petites bêbêtes de Bali

Un beau combo:

LE JUGEMENT DERNIER

De Ilona dans Bali | Kuta

Dernière journée tous les 4. En route pour Kuta, la ville de l’aéroport où nous passerons notre dernière nuit à Bali. On décide de faire un bon détour pour aller voir le temple, certainement, le plus touristique de Bali: Tanah Lot. C’est un temple qui surplombe la mer. La côte est magnifique, on a juste … Lire la suite..

juin 26
Bali suite et presque fin (oin oin)

Nous quittons Sidemen pour rejoindre la « painting school » de Keliki (un petit village près d’Ubud). En route, nous faisons un détour pour aller voir un temple creusé dans la roche. Celui ci nous a été conseillé par Severine (l’amoureuse de Jéjé) et restera pour toujours « le temple de Severine » tant son nom est difficile à … Lire la suite..

La belle vie à Sidemen

On arrive à Sidemen pour deux jours, nous n’avions rien réservé donc on demande au chauffeur si il connait une guesthousse sympa et bien placée, il nous amène dans un hôtel au dessus du budget qu’on avait fixé puis dans une guesthousse, on envoie deux hémicycles (Ilona & Jéjé) pour voir la chambre et négocier … Lire la suite..

juin 26
En route pour les volcans

Après trois jours sur Amed, nous quittons la ville fétiche de Jéjé pour aller faire un tour du côté des volcans de Bali alias le Mont Agung (3142m) et le Mont Batur (1717m). Nous louons une voiture avec chauffeur et commençons par la visite du temple de Besakih (temple le plus important de l’île). Le … Lire la suite..

Amed by Nicko

De Nicko dans Amed | Bali

Partir avec un pote en voyage dans un pays dans lequel il s’est déjà rendu a beaucoup de bons côtés : pas besoin de préparer l’itinéraire, de composer une pharmacie adaptée ou de se renseigner sur les vaccins à faire. Là où ça devient rigolo, c’est quand on commence à lui faire une confiance aveugle… … Lire la suite..

juin 22

Amed by Jejeremy

De Jejeremy dans Amed | Bali

Amed, Amed, ma ville préférée de Bali ! Un séjour simple puisque j’y avais déjà passé 2 semaines l’année dernière, j’avais donc quelques bons plans et quelques contacts pour l’hébergement et trucs à faire. Pour la première journée je propose un petit tour en scooter pour aller voir le temple de l’eau à environ 30 … Lire la suite..

juin 19

La grosse surprise !

De Gael dans Amed | Bali

Mardi 18 juin – Départ de Gili vers Amed, on appréhende beaucoup le « speed boat » à 10h30 car notre système digestif nous fait encore quelques surprises. Mais bon on a retenu que c’est que 40 minutes de bateau, la mer est calme, c’est tranquille. Le bateau n’a pas de toilettes, en cas de problèmes… (dédicace … Lire la suite..

juin 17
Les tortues de Gili trawangan !

Pas besoin de long speech.. Petite précision pour la première photo : nous avons bien fait attention de ne pas toucher les tortues car nous avons appris par une association de défense des tortues qu’en les touchant on pouvait leur transmettre des maladies.. Les photos ci-dessus sont des captures de vidéos. Les photos prises avec … Lire la suite..

— Jour 1 — Réveil : 5h45 Départ à 06h30 en mini-bus depuis Ubud direction le port pour prendre un bateau pour les îles Gili. On fait la rencontre d’une famille très sympa originaire de GAP en attendant le bateau.. On a opté pour la plus grosse île : Gili trawangan. C’est également la plus touristique.. … Lire la suite..

juin 17

La ville d’Ubud

De Gael dans Bali | Ubud

Après avoir passé deux jours à Kuta (Kuta Sud), j’ai été super content de découvrir la ville d’Ubud, une ville touristique certes mais une ville où il y a des trottoirs pour marcher, des restaurants (touristiques certes), des salons de massage, etc. A Kuta, c’était un superbe hotel mais au milieu de nul part avec … Lire la suite..

juin 14
Les tribulations d’une nantaise à Paris

Article inintéressant.. Après avoir vécu l’aventure du « No sorry, you don’t have any flight Ma’am » et avoir couru dans tout l’aéroport de Bali Denpasaar, je pensais en avoir fini avec les problèmes de transports. (Pour la petite histoire, j’avais réservé un vol Bali-Paris sur GOVOYAGES et le matin même je m’aperçois qu’ils n’avaient pas accepté … Lire la suite..

juin 11
Taxi Taxi ! Taxi sir ?

Quand on marche dans les rues d’Ubud on est sans arrêt alpagué par des taxis.. Et les phrases sont toujours les mêmes : « Taxi Taxi ! Taxi sir ? » Si vous dites un seul mot la phrase complémentaire arrive « Maybe tomorrow ? » Du coup au début on réponds « No Thank’s » puis après on fait un … Lire la suite..

Le black out d’Ubud

Pourtant j’avais tout prévu.. 19h30 – J’avais délicatement retiré la carte aimantée de l’hotel (qui sert a avoir de l’électricité dans la chambre) qui est associée à la clef de la chambre pour pouvoir laisser mon ordinateur allumé sans la batterie. Je débutais le téléchargement du dernier épisode de la saison 3 de Games of … Lire la suite..

juin 05
Grand JEU – L’arrivée à Bali

C’est parti pour l’Indonésie avec Bali ! L’arrivée était hier soir ou plutôt ce matin très tôt (1h du matin), on a redécouvert la joie de la transpiration même à une heure tardive.. Après avoir passé plus de 30 minutes en attendant un ticket pour prendre un taxi « officiel » ou plutôt un taxi avec un … Lire la suite..

Oloin.net - le blog qui est loin.