juil 24
– ALERTE CAFARDS –

Ceci est l’histoire d’une petite flippette appelée Ilona qui est obsédée par les cafards. Déjà, dans chaque pays où je vais, je regarde sur internet si il y a des cafards. Si par malheur, c’est assez répandu, je passe mes soirées à regarder où je met les pieds dans la rue -faudrait pas qu’ils me … Lire la suite..

juil 24
Hienghène

Hienghène se trouve sur la côte Est au Nord de la Grande Terre. Quand on arrive dans la « ville », des falaises de calcaire noir affichent la tendance: on s’en prend plein la vue ici. Ça me rappelle un peu le Vietnam entre la baie d’Halong et Tam Coc. Quand on arrive dans notre hôtel, le … Lire la suite..

juil 21
La Grande Terre

Après ce périple sur les îles où nous avons vu pleins de belles choses, connu le beau temps, la pluie et le vent, rencontré des personnages hauts en couleur, direction la Grande Terre. Pour les « zoreilles » (surnom donné aux métropolitains), la Grande Terre, c’est en fait l’île principale de Nouvelle Calédonie, où se trouve Nouméa … Lire la suite..

juil 18
Maré ohé ohé !

Après l’île de Lifou, nous sommes allés à Maré ! On commence à bien s’habituer aux coutumes locales : le bateau a 1h30 de retard et personne n’est surpris, l’équipage ne dit même pas un mot à ce sujet.. En parlant du bateau, c’était le « Betico 2″ (prononcé « Béticho ») et on nous avait dit que son … Lire la suite..

juil 14
LIFOU FURIEUX!

Lifou est une des trois îles Loyauté (avec Maré et Ouvéa). C’est aussi la plus grande et, ici, tout le monde insiste sur le fait que « c’est plus grand que la Martinique!!!! » Perso, je ne suis jamais allée en Martinique dont ça m’inspire pas grand chose! Pour nous rendre à Lifou, nous avons pris un … Lire la suite..

juil 11
Les aventures de Dédé à Lifou

Je suis allé à un mariage d’une connaissance au Nord de l’île, il y avait des cotes de porc et des sashimi, c’était bon. J’ai bien bu pendant le mariage et à la fin j’ai commencé à me battre. Mon cousin m’a pris par la capuche et m’a ramené chez lui à coté de l’Oasis … Lire la suite..

juil 06
L’île des pins

Nous avions prévus de passer 4 jours et 3 nuits sur l’île des pins, une île proche de la grande terre, mais il s’est avéré que le climat calédonien en a décidé autrement. Nous sommes donc restés un jour de plus sur Nouméa à attendre que la pluie se calme pour pouvoir décoller. La journée … Lire la suite..

juil 06
Encore un peu de snorkeling!

Allez, faites pas la tronche! On vous remet une petite couche de snorkeling parce que une fois encore, on a eu la chance de voir des tortues auprès du phare Amédée… et on les aime nos tortues!                                 SEE YA!!! … Lire la suite..

juil 03
5 jours à Nouméa et à proximité

On vient de passer 5 jours à Nouméa chez Georges et Thérèse (un couple d’amis à GP & Moutie) chez qui on a été très bien accueilli. A notre arrivée ici, il pleuvait depuis pas mal de temps mais on a eu 4 jours de beau temps. En principe on devrait être actuellement sur l‘île des … Lire la suite..

Oloin.net - le blog qui est loin.