juin 26

Bali suite et presque fin (oin oin)

Ecrit par Ilona et classé dans la rubrique Bali | Ubud

Nous quittons Sidemen pour rejoindre la « painting school » de Keliki (un petit village près d’Ubud).

En route, nous faisons un détour pour aller voir un temple creusé dans la roche. Celui ci nous a été conseillé par Severine (l’amoureuse de Jéjé) et restera pour toujours « le temple de Severine » tant son nom est difficile à retenir…

Joli temple mais sous la chaleur écrasante, difficile de se taper toutes les marches pour y accéder.

 

IMG_1589

 IMG_1593

JG

En fin d’après midi nous rejoignons le village de Keliki où nous comptons passer la nuit dans une école de peinture. Cette école a été créée par plusieurs peintres, en plus de cours de peinture ils proposent des chambres pour leurs élèves ou pour les touristes. Pas cher du tout et convivial, c’est un endroit sympa pour discuter avec des balinais. Chaque peintre gère sa guest house qui se trouve dans sa cour.

On a du mettre une heure à tourner en rond dans le village et à suivre des directions pas toujours exactes pour trouver l’école…

Finalement, nous sommes tombés chez des personnes très gentilles et serviables mais qui parlaient très peu anglais. Nico et moi sommes quand même allés nous faire payer un thé chez le voisin pendant que Gael et Jéjé faisaient un tour dans les rizières.

Après avoir bu 9 grandes bières, on va se coucher pour se faire réveiller quelques heures plus tard par les coqs et canards en furie.

Le matin, cours de peinture pour Jéjé, Gael et moi. Nico a fait son « pussyboy » (expression balinaise) et nous a regardé faire. Gael a gagné la palme du rebelle de la classe car il a finit par envoyer bouler (gentiment) son prof et finir le dessin à sa manière.

Étonnamment, j’étais la plus studieuse!

C’est déjà l’avant dernier jour ensemble mais il nous reste des choses à voir comme les plus jolies rizières de Bali que voici:

IMG_1642

IMG_1649

Puis retour dans la ville d’Ubud dans laquelle j’avais retrouvé Gael en début de voyage. Un bon spot pour les massages, restos, shopping, etc.

Après un massage bien vigouroux vigoureux, nous sommes allés assister à un spectacle de danse dans un temple. Bien touristique mais bien sympa quand même.

IMG_1660

Ce spectacle balinais s’appelle un kecak (prononcé « ketchak ») et raconte une histoire du Ramayana (écrit de l’hindouisme). Je viens de prendre ça sur Wikipedia :) Raconté à ma façon, c’était un spectacle avec plusieurs dizaines de balinais torse nu assis par terre qui « chantaient » sans cesse « chakachakchakchakcha » ou équivalent pendant que d’autres personnages entraient en scène pour raconter une histoire. Je n’ai pas trop compris l’histoire, je pense qu’il faut être un minimum initié! A la fin, un danseur est venus jouer avec les braises et nous en a mis pleins les yeux…

On voit sa jambe, un peu

On voit sa jambe, un peu

 

 

Cet article a été lu 2 941 fois et il y a 5 commentaires.

→ Laisser un commentaire (obligatoire)

Ton prénom ou pseud0nyme :

 

Le contenu de ton message :


 

→ 5 commentaires

Vous pouvez choisir votre propre avatar en utilisant le service Gravatar.
Les autres avatars sont générés automatiquement avec votre prénom et Google images.
  • lundi 8 juillet 2013 à 22 h 43 min
    Ilona :

    lol rock and cheap oui!

  • lundi 8 juillet 2013 à 20 h 15 min
    denis :

    hello,rock and groll…le teeshirt et les tongs ! ac/dc cool le feu métal ,super canons.

  • lundi 1 juillet 2013 à 16 h 29 min
    malou :

    J’adore le « pussyboy »! Bravo lolo, t’es une bonne élève mais on veut les photos!

  • jeudi 27 juin 2013 à 14 h 02 min
    Genevieve :

    où sont les photos des peintures ?

  • jeudi 27 juin 2013 à 5 h 19 min
    Chinese Nickuu :

    Pussyboy LOL
    Sympa la dernière photo abstraite.



Oloin.net - le blog qui est loin.